Bienvenue à Aurélie François

Aurélie François vient de rejoindre le cabinet Fil Rouge en tant que collaboratrice sociale / gestionnaire de paie.

Bonjour, vous avez nouvellement rejoint le cabinet Fil Rouge, pouvez-vous vous présenter ?

Bonjour, je m’appelle Aurélie François, j’ai 45 ans et cela fait 15 ans que j’exerce le métier de gestionnaire de paie.

Çà n’était pourtant pas l’orientation professionnelle que j’avais initialement choisi, mais c’était, sans doute, ma destinée. Je suis diplômée de l’école du Louvre en histoire de l’art, j’évoluais dans le milieu parisien des musées, lorsque mon père, expert-comptable m’a proposé de travailler avec lui. J’ai commencé ainsi. Depuis, j’ai toujours travaillé en cabinet comptable.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de rejoindre le Cabinet Fil Rouge ?

J’ai répondu à une offre via un cabinet de recrutement. Lorsque ce cabinet m’a donné le nom de l’entreprise qui recrutait, çà a attiré mon attention, j’étais intriguée : Pourquoi Fil Rouge ?

Curieuse d’en savoir plus, je suis allée voir leur site web. J’ai été séduite. Le fait que ce ne soit pas des initiales comme traditionnellement, dans les cabinets d’expertise comptable. Le fait que le nom symbolise l’idée qu’ils se font de leurs missions et de leurs relations clients. Et la dimension humaine du cabinet m’a attirée.

Quelle sera votre fonction au sein du cabinet ?

Mon métier consiste à suivre tout ce qui concerne les salariés : Embauche, conseil social, fiches de paie, calcul des charges sociales, l’aspect social de la sortie d’un salarié, etc.

Dans le pôle « social et paie », nous sommes les RH décentralisés des entreprises. Nous sommes amenés à apporter du conseil en matière sociale, aux dirigeants : répondre à leurs questionnements ou les aider face aux difficultés avec les salariés (rémunération, droit du travail…)

Et à titre personnel, qu’auriez-vous envie de nous dire pour vous présenter ?

La passion pour l’art ne m’a jamais quittée. Je suis passionnée d’art et de cinéma. À mes heures perdues, je crée des bijoux… Et oui, on peut aimer les chiffres et être passionné par la création artistique 😉

EMAIL
LinkedIn
Share